Comment choisir son centre d’aquabiking ?

Comment choisir son centre d’aquabiking ?

A moins d’avoir passé les derniers mois dans une grotte, vous en avez certainement entendu parler : l’aquabiking est la nouvelle discipline en vogue chez celles et ceux qui cherchent à effectuer une activité physique régulière, sans prendre le risque de se blesser. Praticable par des individus de tous âges, y compris par les femmes enceintes, le vélo de piscine se démocratise à la vitesse grand V grâce à cette remarquable accessibilité. Sans compter qu’il constitue un moyen efficace de sculpter son corps rapidement ! Mais encore faut-il bien choisir son centre d’aquabiking… Comment s’y prendre ?

Repérer un centre d’aquabiking équipé et adapté à tous

Un bon centre d’aquabiking se doit de proposer des installations variées, adaptées aux besoins de tous. Pour repérer ces oiseaux rares, assurez-vous qu’ils possèdent les équipements suivants :

  • Une piscine régulièrement dédiée à l’aquabiking, disposant de suffisamment de vélos pour pouvoir accueillir un public large ;
  • Des cabines individuelles munies de jets hydromassants : elles serviront aux personnes intéressées par un effet massage actif, de manière à éliminer la cellulite.

L’eau devra aussi conserver une température d’environ 28 degrés pour convenir au plus grand nombre de pratiquants.

Mais ce n’est pas tout ! A l’instar de WellNess, les structures les plus réputées organisent des cours d’aquabiking qualitatifs auxquels elles doivent la plus grande part de leur succès. Et dans ces lieux, ce sont les meilleurs coachs de la ville qui vous feront profiter de leurs conseils avisés, dans le cadre de séances taillées sur mesure.

Au-delà de ses piscines suréquipées, WellNess met à votre disposition des salles de musculation et des espaces dédiés au cardio ou au cross training. Pour moins de 100 euros par mois, il est d’ailleurs possible d’accéder à l’ensemble des services proposés. Le tout sans engagement ! Une véritable référence.

Prioriser la qualité de l’encadrement professionnel et la réputation des coachs

Vous l’aurez compris, bien choisir sa salle de fitness suppose de s’intéresser à un second critère essentiel : la qualité de l’accompagnement et des coachings. C’est encore plus vrai quand vous recherchez un centre d’aquabiking. Pour ce faire, voilà ce que vous devez rechercher en priorité :

    • Une structure collaborant avec des coachs diplômés, spécialistes des activités aquatiques ;
    • Des coachs capables de proposer des séances rythmées et séquencées, pour conserver l’élan du groupe d’un bout à l’autre de la séance ;
    • Des professionnels qui savent s’adapter à chaque niveau, pour contenter les débutants comme les plus confirmés.
A lire aussi :  Nombre de pas en km : votre guide pour une vie plus active

Mais par-dessus tout, les meilleurs professeurs misent sur l’énergie collective et le plaisir de la pratique. Rien de tel pour expérimenter les vrais effets de l’aquabiking sur le ventre et les cuisses, dans la joie et la bonne humeur !

choisir centre

Entre confort, accessibilité et suivi des amateurs d’aquabiking

Enfin, en plus de vous permettre de trouver un bon coach sportif, les meilleurs centres établissent un cadre logistique d’une qualité très appréciable. Il se compose de plusieurs éléments :

      • Des vestiaires modernes, propres et bien équipés ;
      • Une amplitude horaire large pour les cours proposés, afin qu’il soit plus facile d’intégrer l’aquabiking à un emploi du temps ;
      • Un accès facilité grâce à de grands parkings ou à de nombreux transports en commun ;
      • Un suivi personnalisé des progrès de chacun, au moyen de bilans réalisés régulièrement.

Dernière précision, les bons centres sont sûrs de leurs forces. C’est pourquoi ils proposent souvent des essais gratuits ou sans engagement. Profitez-en pour tester l’ensemble des piscines situées près de chez vous !