Des exercices de fitness faciles à faire chez soi

Des exercices de fitness faciles à faire chez soi

Vous n’êtes pas obligé de vous rendre dans une salle de fitness pour mincir et de parfaire votre silhouette. Plusieurs exercices d’affinement sont faciles à réaliser et n’exigent pas l’usage d’un matériel particulier, mais qui réussiront à vous permettre de vous affiner et de vous muscler de partout de votre corps, tout en restant chez vous.

Comment pratiquer des exercices de fitness à la maison ?

Vous pourrez pratiquer quelques exercices pour fortifier votre muscle en compagnie de travail cardio, dans votre maison, afin de perdre de poids. Il vous suffit de faire les exercices de gainage, dans le but d’affiner la partie haute de votre corps et les exercices cardio (squats, burpees, etc.) ainsi que les fessiers pour procurer une forme à vos jambes, vos cuisses et vos fesses. Vous devez à priori varier les exercices et le niveau des mouvements, afin d’acquérir un effet à la fois efficace et équilibré.

Pour compléter votre petite séance, la pratique de yoga est indispensable pour la mobilité et le gainage. C’est un moment qui sollicite le repos, la décontraction, le détachement et qui enrichit également la respiration.

Il est inutile de dépenser de l’énergie tous les jours et de faire trop d’efforts. En effet, il vaut mieux effectuer un entraînement 4 fois par semaine, écarté par une séance de yoga. Pour échapper au fait de devenir une personne sédentaire, vous pourrez réaliser votre exercice physique en dehors de chez vous, quand vous aurez le temps. 

Les différents exercices faciles et efficaces pour s’affiner chez soi

Les squats sont des exercices de musculation efficace qui prépare les cuisses et les fessiers, tout en tenant bien droit. Les pompes et la chaise sont nécessaires pour travailler les triceps, les épaules, la poitrine. Si c’est votre première fois, le mieux c’est de les réaliser sur les pieds et les genoux. Les fentes alternées sont capables de renforcer les cuisses et les fesses, alternant les mouvements en avant et en arrière et en mettant vos mains sur les hanches et le genou au sol. Le mouvement harlow va travailler votre dos ainsi que l’arrière de vos épaules. Pour cela, vous devez vous allonger à ventre plat sur le tapis, en tendant vos bras sur le sol, la tête prolongée. Les pieds et les épaules sont à décoller. C’est un exercice d’élite, afin de tonifier et de parfaire votre posture. Les relevés de bassin ou le bridge fortifient les muscles de vos fessiers et l’arrière de vos cuisses ainsi que votre jambe. Les abdominaux à droite et à gauche vont vous procurer un ventre plat.

L’exercice cardio est incontournable pour éliminer toutes les graisses. Tout au long de votre séance, il faut mélanger le renforcement musculaire et le travail cardio. Pour ce faire, vous devez pratiquer les montées de genoux, les burpees ainsi que le squat jump. 

Les conseils à prendre compte lors des séances à la maison

Pour harmoniser vos séances, vous devez prévoir environ 5 minutes par mouvement, sans oublier d’alterner les exercices de la tête au pied. Vous devez absolument faire des séries d’exercice d’échauffement, avant de commencer ainsi que des flexions avant et arrière. Vous pourrez ensuite effectuer les mouvements qui vous permettent de perdre du poids. Il faut pratiquer les exercices en fonction de votre niveau. Pour un niveau accessible, les répétitions des mouvements durent 15 secondes et le repos 30 secondes. Pour le niveau moyen, le temps de travail et la récupération durent pendant 30 secondes chacun. Pour le niveau avancé, il vous faut 45 secondes d’effort et un repos de 15 secondes. Quand votre séance sera finie, il est important de réaliser des étirements en douceur, au niveau des muscles du bassin.

Lorsque vous avez décidé de vous lancer dans la pratique du sport à la maison, il vous est conseillé de ne pas travailler sur la douleur. En fait, si vous éprouvez une telle douleur, lors de votre séance, vous n’êtes pas en bonne position. Si vous êtes débutant, vous pouvez regarder des séances sur le net. Pour cela, privilégiez celles qui sont en visio et avec très peu de participants. Ainsi, vous pourrez être corrigé de façon convenable. Il vous est déconseillé d’essayer les mouvements compliqués que vous n’avez jamais connus, hormis la présence d’un coach. Vous devez juste miser sur les exercices que vous connaissez parfaitement.

admin