Programme de musculation à faire chez soi: exercices faciles
Faire de la musculation chez soi est bien plus facile que vous ne le pensez. Il existe de nombreux exercices que vous pouvez facilement faire. Depuis le confort de votre maison, vous avez la possibilité de travailler vos muscles. Quels exercices faciles peut-on faire chez soi ?
Faites des pompes
C’est l’exercice basique que tout le monde connait. C’est généralement le premier mouvement auquel l’on pense quand on veut faire la musculation chez soi. Les pompes vous permettent de travailler les pectoraux. Avec les différentes variantes, vous pouvez augmenter le niveau de difficulté pour plus de résultats. Commencez avec 6 répétitions et augmentez les séries avec le temps. Vous pourrez faire des pompes inclinées ou déclinées ou encore ajouter des charges pour monter le niveau.
Appliquez-vous pour les squats
Également très connus, les squats vous permettent de travailler vos quadriceps et votre fessier. L’exercice est facile à faire. Adoptez la bonne position. Gardez vos bras alignés sur le corps et les jambes écartées à la largeur des épaules. Descendez genoux fléchis comme pour vous asseoir ; bassin vers l’arrière. Vos cuisses doivent être parallèles au sol.
Pratiquez le gainage
Conseillé par les kinésithérapeutes, le gainage vous permet de renforcer les lombaires et le dos. La consigne pour la faire est très simple. À plat ventre, tendez vos bras et vos jambes comme pour voler. Soulevez votre torse et levez les jambes. Redescendez calmement en respirant calmement.
Essayez les dips
Simple à pratiquer, vous pouvez faire les dips à l’aide d’une chaise ou simplement l’armature de votre table basse. Positionnez votre chaise derrière puis appuyez vos mains sur la bordure, les bras tendus. Descendez jusqu’à ce que vos bras soient parallèles au sol. Reprenez la position initiale et recommencez l’exercice.
Mettez-vous à l’exercice de la chaise
Comme son nom l’indique, vous devez prendre position comme si vous étiez assis. Le seul matériel dont vous avez besoin ici est un mur. Le dos bien colle au mur, fléchissez vos genoux jusqu’à avoir un angle droit. Restez concentré et renforcez vos abdos.
Renforcez vos abdos avec le Crunch inverse
Ne manquez pas de travailler vos abdos. Le Crunch inverse permet de travailler la partie basse des abdominaux. Allonge sur le dos et les bras mis le long du corps, relevez vos jambes. Amenez vos genoux ver la poitrine en poussant le bassin vers le haut. Reprenez a la position initiale et reprenez le mouvement. Faites-en le nombre de répétitions que vous pourrez supporter.